Notre histoire

Notre Histoire

Les adolescents ne sont pas seulement des enfants plus jeunes ou de jeunes adultes, ce sont des individus sensibles et vulnérables. Les derniers rapports du ministère de la famille, de la femme et des affaires sociales de Côte-d'Ivoire soulignent l'importance d'élargir les connaissances, les perspectives, les choix et la participation des jeunes pour les aider à mener une vie saine et productive. Cela contribue à leur capacité à contribuer au développement de leurs communautés et à un monde plus stable et prospère.

Les adolescents et jeunes d'aujourd'hui vivent des expériences diverses, influencées par la diversité des réalités politiques, économiques, sociales et culturelles dans leurs communautés. Cependant, ils partagent un trait commun : l'espoir d'un avenir meilleur, renforcé par les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).


EKKLESIA , qui signifie « ceux qui sont appelés du dehors », est une organisation non gouvernementale, religieuse et apolitique. Son objectif principal est d'accueillir et de fournir un soutien unique et adapté aux jeunes âgés de 13 à 21 ans. EKKLESIA s'engage dans des actions de sensibilisation, de prévention, de formation et de réinsertion. Notre mission consiste à aider ces jeunes à comprendre qu'ils sont une partie intégrante de la société, afin qu'ils puissent utiliser leurs talents et capacités pour contribuer à la prospérité future d'un pays en pleine croissance." La fondatrice : Eva KOUASSI" derrière son succès, un passé marqué par une adolescence mouvementée. Elle s'intéresse à des termes comme : le rejet, le manque de confiance en soi, l'abandon, la violence. Elle sait que les années d'adolescence sont cruciales pour le développement personnel. Eva a commencé à aider les jeunes en France, où elle a grandit, mais son cœur aspire à la Côte d'Ivoire, son pays natal.
Elle rêve de créer quelque chose de «grand», une ONG nommée EKKLESIA, pour offrir un refuge et un avenir meilleur aux enfants et adolescents en difficulté."

Impact
Proverbes 22 : 6 «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.»

Voilà en résumé la démarche globale dans laquelle s'inscrit cette initiative.Nous ne pouvons pas condamner nos jeunes sur leurs agissements et sur la place qu'ils choisissent d'occuper dans nos sociétés, alors même qu'ils n'ont pas reçu au préalable, de leurs pairs, l'éducation, les conseils ou tout simplement l'affection dont ils avaient besoin. Mais nous réussissons par des actions communes à en faire des pères et des mères stables, avec de fortes valeurs de respect et de travail, nous pourrions ainsi nous assurer, qu’en soignant une seule génération, nous soignerions toutes celles à venir.

ACTUALITÉS